À propos

« Allez danse Debbie, toute nue dans les bars
Allez chante Charlie au vent des gyrophares
Allez chante la vie, allez danse la vie, allez transe la nuit
Allez danse Debbie, n’aie pas peur de mourir »

Debbie, Saez

« L’art de vivre consiste à apprendre à danser sous la pluie,

plutôt qu’à attendre le soleil »

Ma philosophie, tirer partie de ce que la vie nous offre, avancer malgré les obstacles qui se trouvent sur notre chemin.

***

Ce blog est la suite de mon premier blog, Envie de poésie. J’ai changé d’hébergeur même si Overblog me convenait très bien, parce que les pubs gratuites débiles qui cassent la crédibilité du blog, on s’en passe très bien… Sur ce blog, j’ai parlé notamment de dépendance affective et de mon combat pour avancer et lutter contre. Depuis, grâce notamment à ce blog et à mes lectrices, j’ai beaucoup avancé. Depuis, j’ai été en couple, et j’ai ainsi appris à vivre une relation saine et équilibrée – parce que l’amour ne doit JAMAIS être synonyme de souffrance. Et comme je suis redevenue célibataire et que j’ai repris pleinement possession de ma vie, j’apprends à me rendre heureuse par moi même. Je faisais des études en alternance qui m’ont laissé peu de temps pour m’occuper d’un blog. J’ai donc décidé de mettre mon blog en pause, en attendant de pouvoir m’y consacrer plus sereinement… Ce recul m’a donné envie de créer un autre blog, de repartir à zéro, comme une nouvelle page pour partir sur de nouvelles bases plus saines…

***

Je suis donc Illyria, 29 ans, toujours en mouvement, en recherche d’une vie pleine et heureuse.

« I want to live, I want to see the world »

Un peu trop solitaire, j’ai toujours pour objectif d’élargir ma zone de confort, de faire des rencontres, de m’enrichir, de découvrir, de vivre, de profiter, d’être heureuse. Je m’intéresse à tout ce qui concerne le développement personnel, et je cherche à me sentir mieux avec moi même, à être plus épanouie, plus heureuse, plus sereine et apaisée. Mon blog me sert à vous raconter mon parcours et peut être à vous aider à avoir une vie meilleure et plus heureuse.

Je suis nail polish addict, mais je fuis toute la consommation de la sphère beauté de la blogosphère… En recherche d’une vie simple, plus naturelle, plus saine, plus verte.

J’aime lire, j’aime écrire. Ecrire pour exprimer ce que je ressens, pour décrire, pour m’apaiser…

***

« Fille du vent
Parce que je combats l’inertie
La routine je fuis
Appelle moi, Appelle moi
Fille du Vent
Parce que la vie est mouvement
Appelle moi, Appelle moi
Fille du vent
Parce que la routine endommage
Parce que la vie est mouvement
Et que je veux lui rendre hommage »

Fille du vent, Keny Arkana

***

Il n’y a pas de listes de mon blog sur mon espace car je trouve que c’est surtout source de jalousie « et pourquoi elle est dans sa liste, et pas moi? », donc je préfère ne favoriser personne ici :) Si vous vous voulez découvrir des blogs intéressants, faites un tour sur Hellocoton !

***

Et pour la petite histoire, mon pseudo Illyria vient de la ville Ilirea dans les livres Eragon, l’ancien nom de la ville Urû’baen. C’est ce nom qui m’a inspiré mon pseudo il y a de nombreuses années, et je pensais avoir donc un pseudo unique. Mais en fait non pas du tout. D’après Google, Illyria c’est un personnage de la série Angel, c’est une région de la Grêce Antique, c’est d’autres choses, bref je suis loin d’être unique avec ce pseudo et j’en suis fortement déçue ;)

***

Merci pour votre visite et pour votre lecture :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s