Eloge d’une introvertie

(nb: le titre est exagéré) Le 5 février, le magazine Flow nous suggérait, dans son calendrier, « d’écrire une lettre d’amour… adressée à nous-même ». J’ai trouvé cette idée très bonne parce qu’effectivement, même si on essaie d’être sur le chemin de l’amour de soi, coucher sur papier les choses qui font de nous une personne aimable est bien plus difficile… C’est se mettre à nu face à nous même, et ce n’est pas évident. J’ai donc voulu me plier à l’exercice, mais je ne l’ai jamais fait finalement. Pas facile de se déclarer son amour à soi-même… La formation que j’ai faite quelques jours plus tard m’a mis encore plus en accord avec moi-même, mais je n’ai jamais pris le temps d’écrire cette lettre… jusqu’à maintenant :)

Source : DeviantArt, i_can_by_humannotdancer-d7y4wmp.jpg
Source : DeviantArt, i_can_by_humannotdancer-d7y4wmp.jpg

Chère toi,

Je me décide enfin à prendre la plume pour t’écrire ce que je ressens pour toi. Tu sais ce n’est pas facile d’avouer ses sentiments, il faut oser se dévoiler et c’est loin d’être évident. Mais aujourd’hui je me sens prête.

La première fois que je t’ai vue, je n’ai pas vraiment prêté attention à toi. Tu ne semblais pas à l’aise au milieu de toutes ces personnes inconnues, et j’ai eu comme première impression que tu étais une personne timide et qui manquait de confiance en elle. Mais nous avons eu l’occasion de nous découvrir et de nous rapprocher, et j’en suis très heureuse. J’ai en effet découvert une personne très intéressante et très riche, que l’on ne soupçonne pas derrière son côté introverti. 

Tu t’intéresses beaucoup aux autres – toujours avec le sourire -, et tu as toujours un mot positif à dire pour nous encourager, pour nous soutenir ou pour nous inciter à voir les belles choses de la vie. Tu as l’esprit ouvert et tu essayes le plus possible de ne pas juger une personne sans la connaître. On ne sait pas ce que la personne a connu et tu en as bien conscience. J’aime beaucoup ta curiosité qui te pousse à t’intéresser à de multiples choses et à de multiples personnes. 

Avec toi, je vois toujours la vie du côté positif. Tu ne te plains quasiment jamais, et tu sais admirer les choses simples de la vie. Tu sais profiter de la nature et tu aimes te promener au milieu de celle-ci, ce qui rend les promenades avec toi très agréables. Mais tu sais aussi profiter de la ville, tu aimes te promener au hasard des rues et tu découvres toujours des petits détails cachés, des bâtiments insolites, qui valent le coup d’être remarqués. Avec toi, la vie n’est jamais grise.

J’aime aussi beaucoup ton côté battant et déterminé. Tu sais ce que tu veux et tu te donnes les moyens de réaliser tes objectifs, même si cela demande des compromis dont tu te serais bien passé. Mais malgré cela, tu sais être reconnaissante de ce que tu as l’opportunité de vivre. Ce sont toutes ces opportunités qui font la richesse de ta vie et tu es très heureuse de les vivre.

J’aime ton grand coeur, ta tendance à donner aux autres et à les aider, mais tout en te préservant toi-même et en faisant attention à toi pour que tu restes la première personne de ta vie. Je me sens bien avec toi, je me sens détendue et apaisée, tu sais être calme. (Sauf quand tu conduis, mais c’est une autre histoire!)

Je suis vraiment très heureuse de t’avoir rencontrée, cela m’apporte beaucoup de positif et cela m’a permis de voir la vie d’un autre angle. Je t’en suis très reconnaissante, merci pour tout ce que tu m’apportes.

Je t’aime,

Ton amie fidèle et sincère

Source : DeviantArt, summer_home___by_humannotdancer-d7ri679
Source : DeviantArt, summer_home___by_humannotdancer-d7ri679

Voilà… Un article qui vous aura permis de mieux me connaître :) Je vous invite à faire cet exercice, ça ne peut être que positif de s’écrire à soi même les choses que l’on aime chez soi, car cela invite à se mettre vraiment face à soi même.

PS: Merci d’être là, je vous apprécie beaucoup aussi ;)

PPS: Je vais essayer de reprendre mon blog et de publier un article par semaine, c’est tellement positif de tenir un blog!

2 commentaires sur « Eloge d’une introvertie »

  1. Quelle belle lettre!
    C’est si important de se regarder avec bienveillance, d’aimer qui nous sommes.
    PS – oui tu as raison ça fait du bien de tenir un blog, c’est ce que me disais une amie qui a arrêté d’écrire depuis longtemps.
    Grosses bises Illyria et belle soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

