28 ans, en décalage

28 ans… Bientôt 30 ans, la vingtaine défile… Et cette année, contrairement aux dernières années depuis mes 25 ans, âge auquel on se rend compte que l’insouciance de la vingtaine s’éloigne pour rentrer dans l’âge adulte approchant des 30 ans, cette année, j’ai moins bien vécu ce chiffre en plus.

Contrairement à mes 26 ans, je ressens moins de sérénité actuellement. (Cet article sur mes 26 ans génère toujours beaucoup de vues sur mon blog, je ne sais pas pourquoi) (Je n’ai pas écrit d’article quand j’ai eu 27 ans, donc je prends celui d’il y a deux ans ^^) Ma vie est en effet plus à l’arrêt actuellement.

Source: Photo of a day - National Geographic / ma vie : un champ de fleurs prêtes à éclore, mais qui sont encore en sommeil...
Source: Photo of a day – National Geographic / ma vie : un champ de fleurs prêtes à éclore, mais qui sont encore en sommeil…

Au niveau professionnel, j’ai fini mon fucking contrat d’apprentissage fin décembre 2015, et depuis je n’ai aucune avancée concrète pour mon travail. C’est un choix comme je l’ai expliqué dans l’article « Prendre le temps« , mais 4 mois plus tard je n’ai pas de piste concrète et les candidatures aux postes qui m’intéressaient prioritairement n’ont rien donné du tout, donc je suis toujours dans le flou actuellement. Mais la formation que j’ai faite en février m’a rassuré sur ma confiance en moi au niveau professionnel, et j’ai repris de l’énergie pour aborder plus sereinement un nouveau travail.

Avoir 28 ans sans travail ni rien de concret est assez pesant. Cependant, c’est plus ou moins un choix, et j’ai confiance en l’avenir, même si cela a un côté stressant.

Source: Photo of a day - National Geographic
Source: Photo of a day – National Geographic

Au niveau personnel… #Compliqué Relation mise en suspens avec mon copain, trop de négatif, de pression et d’incertitudes ces derniers temps… Je ne sais plus si j’ai envie de continuer, j’ai peur d’être en couple avec une personne dépendante… Notre couple connaît beaucoup de négatif et de tensions depuis plusieurs semaines, cela joue dans ce climat de pressions, donc… #Incertitudes

J’aborde ainsi mes 28 ans en n’étant pas engagée dans une relation stable et durable, sans visibilité. Mais il était prévu que je sois célibataire de toute façon puisque j’ai pour projet de partir à l’étranger et que mes envies de découvertes étaient/sont prioritaires sur mes envies d’être en couple. Être en couple est loin d’être le seul moyen de s’épanouir et d’être heureuse.

J’ai 28 ans et je suis un peu perdue actuellement, mais je fais en sorte de bien le vivre : c’est une période temporaire, je ne perds pas de vue mes projets et je me donne toujours les moyens de les réaliser, ainsi que d’avancer sur le chemin de l’amour de soi et de la découverte de soi… (Un peu plus difficile quand on est en couple cependant, enfin pour moi du moins)

Source: National Geographic - Photo of a day / Une image d'ours, histoire d'avoir une ligne directrice par rapport à mon article sur mes 26 ans :p
Source: National Geographic – Photo of a day / Une image d’ours, histoire d’avoir une ligne directrice par rapport à mon article sur mes 26 ans :p
5 commentaires sur « 28 ans, en décalage »

  1. Arf, je comprends ton incertitude… Moi cette année ça a été le cap des 25 ans ^^.
    Et comme toi, un contrat d’apprentissage sur la fin, un couple un peu en péril, c’est difficile de se sentir sereine même si le meilleur est sûrement à venir.
    Courage :) et joyeux anniversaire ;) !

    J'aime

Laisser un commentaire

