Projets & envies non conventionnels

Je suis allée visiter le nouvel appartement de ma soeur et de son copain dernièrement : un bel appartement confortable et grand, où ils habitent ensemble. Et je me suis dit que moi je n’étais pas prête de vivre ça, que je ne l’avais même jamais vécu, même si j’ai 2 ans de plus qu’elle. Et pourtant, si j’avais envie, je pourrais le vivre : être dans un appartement digne du nom d’appartement plus que du nom de studio et habiter avec mon mec (enfin pas tout de suite, dans les mois à venir). Mais non parce que j’ai d’autres envies.

Comme je n’ai plus de travail, j’ai le choix de définir ce que je veux de ma vie, c’est à dire où je veux aller. Je pourrais faire le choix de continuer à construire ma vie là où j’habite ou faire mes choix en fonction de là où habite mon copain pour que l’on puisse se rapprocher. Cependant, depuis plusieurs années, j’ai ce fort désir d’aller voir ailleurs comment ça se passe, de vivre une expérience à l’étranger. Tous les blogs que je lis tenus par des personnes qui se sont expatriées, qui ont vécu une expérience à l’étranger, ça me donne envie de vivre la même chose.

Source: National Geographic - Photo of a day
Source: National Geographic – Photo of a day

Et c’est une envie forte que j’ai, et je n’ai pas envie de renoncer à celle-ci sous prétexte que je suis en couple et que ce choix va très certainement nous amener à vivre une relation à distance pendant 2 voire 3 ans (Ok je me projette) , comme il ne peut pas partir à l’étranger pour cause d’études. Donc oui j’ai 27 ans, mais je n’aspire pas encore aux mêmes choses que ceux de mon âge : faire des projets à long terme dans un endroit, trouver un CDI. Non j’ai encore soif de découvertes, soif de vivre des expériences.

Et pourtant, je pourrais choisir la facilité : aller dans une ville que je connais déjà un peu, construire une relation de couple sans distance, rester dans un pays où la langue n’est pas un obstacle. Mais non j’aspire à d’autres choses. Et certes, je regarde avec une certaine envie l’appartement de ma soeur et de son mec, mais ce n’est pas la vie que je veux pour le moment. Je me sens bien dans la vie que j’ai pour le moment, je me sens en accord avec moi même et mes envies, et c’est la seule chose qui compte.

Ecouter son coeur et ses envies, même si ce n’est pas le chemin le plus facile, c’est l’essentiel.

Cairns_FR-FR304817073
Source: National Geographic – Photo of a day
2 commentaires sur « Projets & envies non conventionnels »

  1. Le seul conseil qu’on peut te donner, c’est va où ton coeur te porte ma belle! Vis ta vie comme tu l’entends. Tu es jeune alors saisis chaque opportunité sur ta route! Le monde t’appartient!

    J'aime

Laisser un commentaire

