Welcome back here !

Bonjour, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici!

Et ça fait depuis un certain temps que je ne lis plus vraiment de blogs non plus, donc voici des nouvelles :)

23_by_naked_in_the_rain-d8qjy6i
Source: Naked in the Rain – DevianatArt

J’ai rendu mon mémoire de fin de master mercredi, donc je commence à refaire surface ! Cette année j’ai donc eu mes 3 mois de cours d’avril à juin qui ont été assez durs parce que j’en avais vraiment vraiment marre et parce que beaucoup de travail… Donc pas beaucoup de temps ni de tranquillité d’esprit… Et  puis une fois les cours finis, retour en entreprise, mais toujours pas de tranquillité d’esprit, car j’avais mon mémoire à faire et de plus, comme j’en avais parlé, je voulais passer un examen fin octobre histoire d’obtenir un double diplôme parce que-c’est-la-classe-sur-le-CV, et comme je travaillais la semaine, je n’avais pas beaucoup de temps pour étudier, or cet examen demandait vraiment beaucoup de travail… Donc je ne cherchais pas spécialement à remplir ma vie, je prenais les opportunités que l’on me donnait, mais je n’étais pas en recherche d’activités, de sorties, de rencontres… Et j’ai délaissé mon blog parce que je n’avais ni la motivation ni l’envie de prendre du temps d’écrire des articles qui n’étaient que peu lus…

J’ai passé cet examen d’ailleurs, j’ai fait ce que j’ai pu, je n’ai pas encore les résultats, mais même si j’échoue, je le vivrai bien parce que j’ai fait ce que j’ai pu. Je n’avais vraiment pas du tout la motivation pour passer ma vie à travailler, et je ne regrette pas de ne pas m’être épuisée au travail. Je l’ai abordé de manière sereine, donc wait and see…

Et ensuite une fois cet examen fini, here we go, pas de pause, c’est parti pour rédiger le mémoire qu’il faut rendre dans un mois! Et on peut dire que cela a été vraiment vraiment tendu… Enormément de travail à faire, donc énorme pression et focus uniquement là dessus. Je n’ai pas totalement sacrifié ma vie sociale, j’ai continué mes cours de chant et de danse, même si j’en ai loupé quelques fois, mais il faut savoir ce que l’on veut dans la vie… Donc un mois de novembre vraiment très tendu où je sentais ma vie m’échapper, où je me suis de plus en plus éloignée des blogs parce que je n’avais pas vraiment de temps à consacrer à ma vie et donc où je n’avais pas spécialement envie de lire la vie des autres…

10_by_naked_in_the_rain-d8v80r5
Source: Naked in the Rain – DevianatArt

Mais maintenant c’est fini! Je n’ai plus cette pression des études (il va falloir que je cherche du travail maintenant, mais c’est une autre histoire :p), et je sens que je peux reprendre possession de ma vie, recommencer à vivre tout simplement, et ça, ça fait vraiment plaisir… Donc je retrouve l’envie d’écrire sur mon blog, pour le plaisir de partager avant tout! Et si mes articles sont lus, tant mieux, s’ils ne le sont pas, tant pis, ce qui compte avant tout, c’est le plaisir d’écrire et le plaisir de partager. Et puis mettre des mots sur sa vie, traduire ce que l’on ressent, je trouve que cela apporte beaucoup, cela permet de voir ce que l’on pensait avant, de voir comment on a évolué, bref un blog c’est vraiment bien en fait…

Voilà, je remercie celles qui sont toujours là et je vous remercie de m’avoir lue :*

PS: ça bouge niveau sentimental, restez connectées comme on dit…

PSS: il neige sur mon blog, merci WordPress de lui permettre d’avoir la classe :p

6 commentaires sur « Welcome back here ! »

Laisser un commentaire

