Lettre à cette rencontre éphémère – Les Jolies Plumes #12

Source: Naked in the rain, Deviant Art
Source: Naked in the rain, Deviant Art

Cher presque inconnu,

Je me permets de t’écrire pour mettre des mots sur le tourbillon que tu as été dans ma vie. Notre rencontre fut libératrice… bouleversante, et je voulais que tu le saches. Cela s’appelle gratitude, remercier la vie pour ce qu’elle nous offre.

Laisse moi te rappeler l’expérience hors du commun que nous avons vécu, laisse moi faire vivre à nouveau ces sensations que j’ai éprouvées avec toi, laisse moi coucher sur le papier ces mots retenus dans mon esprit, dans mon corps…

En ce jour ensoleillé, j’étais sur un banc, dans un des recoins du parc où j’avais l’habitude d’aller. Je lisais, un roman sur l’histoire de la guerre froide, mais tout en restant consciente de l’environnement qui m’entourait. Je sentais le frisson de l’air qui m’effleurait, légère brise, je sentais la chaleur du soleil sur ma peau, douce sensation. Et je t’avais vu, toi, assis sur un banc, pas très loin. Tu semblais plongé dans un livre, un bel ouvrage avec des reliures dorées, mais je savais que tu faisais seulement semblant d’être captivé par ce que tu lisais. Ce qui te captivait, c’était… moi. J’avais remarqué tes discrets, mais fréquents, coups d’oeils dans ma direction.

Ce manège dura quelques temps, jusqu’à ce que nos yeux finissent par se croiser. Intensité de nos regards, nous étions irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Tu savais que le moment était venu, tu t’es rapproché, sans un mot. Seul le vent dans les arbres, seuls les bruits lointains de la ville  rompaient le silence qu’il y avait entre nous. Tu t’es assis à côté de moi, doucement, tu t’es penché, nos regards se fixaient… et nous nous sommes embrassés.

Toi, cette personne à laquelle je n’avais jamais parlé, toi dont je ne savais rien, sauf ton intérêt pour la lecture et les beaux livres, toi tu étais là, en contact physique avec moi.

Ce baiser avait attisé notre désir, alors, sans un mot, par peur de briser la magie qui s’était installée entre nous, nous sommes allés chez moi. Et je tairai la suite… Par peur que des mots mal choisis, qu’une tournure de phrase maladroite, brise la magie du moment hors du temps que nous avons vécu. Gardons cet instant précieux pour nous, pour notre seule mémoire…. Chut, souviens toi seulement….

Mais je voulais que tu saches que ce moment m’a libérée. Je me suis sentie libre, libre comme je ne l’avais jamais été. C’était la première fois que je m’autorisais à céder à mes sensations physiques, la première fois que j’acceptais de sortir de ce cadre d’une relation amoureuse. Et je me suis sentie libre, tellement libérée, désinhibée… Et cela m’a fait tellement de bien, de sortir de ce cadre que je m’étais imposée pour respecter les préceptes de la société. Je me suis sentie en accord avec moi même, et je voulais que tu saches tout le positif que cela m’a apporté.

Je te remercie, M., presque inconnu, pour ce moment,

I.

Titre: "When life gives you lemons, make limonade" - Naked in the rain - Deviant Art
Titre: « When life gives you lemons, make limonade » – Naked in the rain – Deviant Art

***

Voici ma participation au 12e Jolies Plumes :) Et oui, déjà un an que cet atelier d’écriture a commencé! Je remercie Célie et Fabienne d’organiser ce rendez vous des amoureuses de l’écrit!

Le thème ce mois-ci était « écrire une lettre », pour le reste, liberté à notre imagination!

***

PS: Cette histoire n’est pas autobiographique ;) (j’espère ne pas vous avoir choqué)

PPS: J’avais pensé à écrire ma lettre sur le thème de la souffrance, quelqu’un qui souffre et n’arrive pas à se débarrasser de sa douleur, mais je ne voulais pas vous infliger un thème aussi triste, donc j’en ai trouvé un autre :)

11 commentaires sur « Lettre à cette rencontre éphémère – Les Jolies Plumes #12 »

  1. J’ai beaucoup aimé. Surtout cette liberté, ce sentiment de vie qui se dégage de tes lignes. On se laisse prendre pas l’histoire, on se laisse emporter loin de ce jardin. On imagine et ça fait du bien.

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire Eclectik Girl!
      Il faut déjà que je l’écrive avant pour la publier ^^ Je vais voir, je ne veux pas que mon blog devienne un lieu de récits fictifs, mais j’ai pas trop l’esprit disponible pour prendre du temps pour écrire des articles pour le moment…

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.