J’aime #bis

Bon j’ai un peu triché dans mon dernier article de « J’aime« , je voulais surtout m’en servir pour vous faire part de mes ressentis actuels, maintenant je vais vous emmener un peu plus dans mon univers… Et je me suis forcée à vraiment parler de moi et des mes goûts, chose que j’évite de faire habituellement… Ce dont je parle dans mon blog, j’arrive à le faire parce que je considère que mes expériences peuvent être utiles aux autres (celles des autres me sont utiles, donc), mais juste parler de moi, de ce que j’aime, de ce que je suis… C’est un exercice que j’ai vraiment beaucoup de mal à faire, même IRL… Un peu peur d’être perçue comme « la fille aux goûts vraiment trop étranges » et donc de ne pas être appréciée… (Oui je sais, j’ai pas mal de croyances à remettre en cause…)

J’aime… laisser mon esprit voyager, vagabonder

Imagine

Ferme les yeux

Envole-toi

Dans ce grand ciel étoilé

Sens le frisson de l’air contre ta peau

Le sens-tu t‘envahir, ce bien être…?

J’aime… là, au bord de la mer, me promener

Dans la campagne, mais aussi au centre ville,

Au hasard des rues piétonnes,

Me laisser aller au plaisir de mieux découvrir là où j’habite

Au plaisir de découvrir de magnifiques arbres fleuris

Ces si jolis magnolias qui n’attendent qu’à s’ouvrir.

Source: National Geographic - Un de mes fonds d'écran...
Source: National Geographic – Un de mes fonds d’écran…

J’aime… revenir au contact de la nature

Prendre soin de notre planète

– Belle terre trop abîmée –

Me rendre au marché

Craquer devant tous ces fruits, tous ces légumes

Cuisiner, toutes ces saveurs associer,

Laisser ma créativité s’exprimer,

Tiens et si je faisais ce gâteau aux abricots au doux parfum de lavande ?

J’aime… rencontrer des personnes,

Elargir mes connaissances

M’enrichir au contact des autres

Ouvrir mon esprit

Essayer, expérimenter, découvrir,

Servir des repas pour des personnes avec trop peu de moyens,

Etre ravie de ces moments passés auprès d’elles.

achilles-tang-line-islands_82424_990x742

J’aime… me sentir libre,

Faire ce qu’il me plaît

Oublier le regard des autres

Oublier les préjugés de la société

Danser, me laisser aller, être enivrée par la musique,

Chanter, au sein d’un groupe, pour une fois, être sans peur.

J’aime aussi… me reposer,

Rester toute la matinée dans mon lit

Prendre un temps de calme

Profiter de cette possible tranquillité

J’aime… sens-tu ce doux parfum de sérénité t’envahir ?

Celui de profiter des joies simples de la vie,

Etre heureuse simplement,

Sentir ce doux parfum s’échapper de cette poudre d’orange,

Poudre de fée pour un peu de magie dans notre vie…

Source: quelque part sur le net il y a longtemps...
Source: quelque part sur le net il y a longtemps…

2 commentaires sur « J’aime #bis »

Les commentaires sont fermés.