Une journée où j’ai surmonté mes peurs

Je ne parle pas vraiment précisément de ma vie sur mon blog, c’est plutôt l’endroit où je fais mes analyses psychologiques de moi-même, mais pour une fois j’ai eu envie de vous parler plus précisément d’une de mes journées :) Parce que ça a été une journée importante pour moi niveau développement personnel, on va dire ça comme ça.

Dooooonc (suspense suspense), dernièrement je suis allée faire du ski (l’avantage de ne pas habiter loin de la montagne). Rien d’exceptionnel jusque là me direz vous, sauf que du ski, je n’en ai pour ainsi dire jamais fait. J’allais donc apprendre à pratiquer ce sport, et pas toute seule, loin de là. En effet, j’y suis allée avec mon copain. Mais pas seulement… On y est allé avec trois de ses amis. Rien d’exceptionnel pour beaucoup, mais moi qui n’aime vraiment pas du tout, mais vraiment pas du tout, me mettre en avant devant un groupe, ça amplifie les choses pour moi. Je me sens bien mieux dans des rapports avec deux ou trois personnes, sinon je me sens moins à l’aise, plus jugée. 

2015-02-08 11.35.13

Et donc j’allais faire mes débuts de ski, donc être mise en avant et observée, devant plusieurs personnes. Et bien, je vous assure que je ne faisais pas du tout la maligne avant de monter sur les pistes… Il fallait mieux ne pas essayer de discuter avec moi…

Mais j’y suis allée. Avec l’aide d’une des personnes, je me suis élancée. Elle m’a accompagnée, ils m’ont tous donné des conseils. Ils ont tous été bienveillants envers moi. Ils m’ont même fait des compliments et m’ont dit qu’ils étaient fiers de moi.

Et ça, cette journée, ces moments passés à plusieurs, je peux les garder précieusement, comme un moment où j’ai osé, où j’ai été confrontée au regard des autres, et où j’ai dépassé mes peurs. Mais aussi comme un moment où les gens m’ont montré qu’ils m’appréciaient, et que je pouvais être appréciée.

C’est en faisant des expériences et en sortant de sa zone de confort que l’on apprend à surmonter ses peurs. C’est ce que j’ai fait ce jour là, et voilà pourquoi je vous parle de cette journée ; )

2015-02-08 11.35.05-1

Et en plus, cette journée fut encore plus utile puisqu’on a regardé Les Bronzés font du ski – film que je n’avais encore jamais vu -, et oui je me suis cultivée, la classe non? (après l’histoire ne dit pas si j’ai aimé ce classique ou pas ; ) )

3 commentaires sur « Une journée où j’ai surmonté mes peurs »

  1. Bravo Illyria. Tu peux être fière de toi.
    Il y a quelques années, j’aurai été très angoissée à l’idée de devoir affronter une telle situation. Mais au fond quand on sort de notre zone de confort, souvent on se retrouve face à des personnes comme nous, qui n’ont qu’une envie, être heureux avec nous, nous encourager et non pas nous juger.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.