Vie à l’arrêt

(PS: ce post est négatif, vous êtes prévenus)

 

Je me sens découragée

Je n’ai plus envie de poster.

Je me sens dépassée

Je lis tous vos articles

Et je me dis « Et moi, il se passe quoi dans ma vie ? »

 

Il se passe

Mes études, mon mec, moi

Du temps pour moi

Nécessaire pour préserver mon énergie

Et retrouver mon équilibre

Pour éviter de me disperser

Je ne cherche pas à voir mes amis

A sympathiser avec d’autres personnes

Avec ceux de ma classe

 

Alors je me sens dépassée

J’ai l’impression de ne plus profiter

Même si je ne suis pas totalement enfermée

Même si je fais vivre mes amitiés.

 

Pourtant je ne me sens pas malheureuse,

Mais quand je vous vois avancer

Je me sens à l’arrêt – Arrêtée

Comme si je n’avançais plus –

Comme si je stagnais

 

Mais je me centre sur l’essentiel

Je veux vraiment réussir mes études

Alors je me garde du temps pour travailler

Et puis à côté…

 

Alors je me dis « à quoi bon encore poster ? »

« A quoi bon encore lire leurs blogs ? »

Alors je suis moins là

Je m’implique beaucoup moins

Et puis on verra

 

J’ai l’impression de stagner, j’suis nulle socialement parlant

Je ne suis pas à l’aise avec les gens à l’aise

Qui parlent, qui racontent leur vie

Qui se trouvent intéressants

Moi je me sens stupide

Inintéressante

Je ne sais pas m’exprimer

Et rendre les choses intéressantes

– De toute façon

 

Je ne sais pas faire rire les gens

Je parle mais je me sens ennuyeuse – mais je suis ennuyeuse

Alors ça ne me donne plus envie d’intervenir

– De toute façon

 

Je suis incapable de parler fort

Je ne sais pas comment faire

On ne m’entend pas

Alors j’abandonne

Et dans un groupe je ne parle pas

– De toute façon

Enfin ça dépend du contexte

Parfois je suis à l’aise

Parfois je ne le suis pas, j’me sens oppressée,

Jugée, analysée,

Alors je fuis, je me ferme, je ne m’implique pas

Je me sens nulle

Sans valeur

Ca me donne juste envie de fuir

D’éviter cette situation gênante

– Ô toi évitement social

 

Le meilleur moyen d’aggraver la situation

Peur, fuite, peur, fuite, peur, et encore, encore…

 

– De toute façon

Je ne suis pas du tout charismatique

Je ne sais pas me faire aimer des gens

Je suis invisible – sauf pour quelques uns

Alors je me dis « à quoi bon ? »

 

Je ne veux pas être aimée par tous

– C’est impossible –

Mais seulement être plus visible

Mais faut croire que c’est pas fait pour moi

Alors ça me donne envie de fuir

 

Mais je me dis qu’il y a quelques personnes qui m’aiment

 

Alors je reste, je lutte contre cette envie de fuir

De partir

Sans rien dire

Je lutte contre ce sentiment « T’es nulle et inintéressante

De toute façon

Les gens s’en foutent de toi. »

 

Et puis j’avance

Maladroitement certes

Mais au moins je suis toujours là

Je lutte contre mes démons

J’avance, je recule parfois

Mais au moins je suis toujours là

 

Je ne veux pas abandonner

Tout lâcher

Alors j’avance

Et au moins je suis toujours là.

 

PPS: désolée de déserter vos blogs, et bon je sais je ne mérite pas de commentaires sur cet article vu ma non implication depuis quelques temps, mais bon j’avais envie de poster….

 

bird-misty-morning_73859_990x742

13 commentaires sur « Vie à l’arrêt »

    1. Tu as bien raison, chacun son chemin, sa vitesse et sa personnalité! Non je ne reste pas pessimiste, je traverse une mauvaise phase, mais j’ai bien l’intention de remonter :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      J'aime

  1. J’aurais pu écrire le même billet il y a quelques jours encore. Je pense que c’est le temps gris qui nous fait broyer du noir à ce point.
    Alors j’ai pris une cure de magnésium, ceux qui m’aiment m’ont reboostée et me voilà de nouveau sur pied.
    Ne te laisse pas abattre, ça ira mieux bientôt! Accroche toi à tes études et à ton homme!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il y a plusieurs choses qui peuvent faire broyer du noir, c’est une mauvaise phase, ça va passer, mais ça fait du bien de l’exprimer :) Je suis contente que tu ailles mieux, merci beaucoup pour tes conseils!
      Bisous

      J'aime

  2. Tes mots sont bien tristes ma belle. Mais ils me parlent parce que je me suis souvent sentie comme toi, inintéressante, sans âme, invisible. La vie est faite de ces bas qui nous permettent aussi de rebondir et de mieux apprécier les hauts.
    Tu as fait beaucoup de chemin depuis que je te lis. Et peut-être que tu arrives à un pallier et que tu es aussi un peu fatiguée. Laisses toi le temps de repartir, de reprendre tes marques. Pousses toi un peu plus dans certaines circonstances et ralentis la cadence quand tu te sens plus faible.
    Enfin si tu as besoin de parler, tu peux me joindre sur missk123@yahoo.com.
    Je t’embrasse bien fort et prends soin de toi.

    J'aime

    1. Je te remercie beaucoup pour ton commentaire qui me touche beaucoup Marie. Mais comme tu dis, la vie est faite de bas, c’est un mauvais passage mais ça va aller mieux.
      Je t’embrasse aussi, merci d’être toujours là.

      J'aime

  3. J’ai lu ton billet ce matin et il m’a touchée, sans doute parce que je me reconnais dans certaines choses que tu dis. J’avais envie de venir te dire « sois toi-même et vis à ta façon »… On se torture parfois en se disant qu’on DOIT être comme-ci ou comme-ça, mais en réalité, rien ne nous oblige à être ce qu’on n’est pas. Il faut de tout pour faire un monde et chacun de nous a quelque chose à apporter. Ne te juge pas en fonction de ce que tu voudrais être, ou de ce que tu penses que tu devrais être, mais en fonction de ce que tu es vraiment. Je suis sûre que si tu fais ça, tu vas te dire que c’est pas si mal en fait !
    Je crois que tu es quelqu’un qui a de belles choses à apporter. Fais-toi confiance !
    :-)

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche Marie!
      C’est très juste ce que tu dis, je crois que j’oublie un peu qui je suis à force de côtoyer des gens qui ne sont pas comme moi, et ça me fait culpabiliser…
      Je te remercie pour ces belles et justes paroles, je t’embrasse!

      J'aime

  4. Tu as dis le principal: tu avances !!!!!! Courage, nous on est là, quand t’es besoin, si t’es pas présente ici ou chez nous on s’en fiche, tout ce qu’on peut te dire, tout ce que je peux te dire, c’est qu’en cas de besoin d’écoute je suis là, je te lirais :) !
    T’en fais pas, c’est un peu pareil pour moi, je délaisse le blog … mais c’est que c’est ainsi, qu’on a autre chose en tête etc <3

    J'aime

    1. Oui comme tu dis, c’est ainsi on a autre chose en tête, il faut parfois savoir s’éloigner du virtuel pour mieux avancer :) Oui comme tu dis j’avance, même si ça doit passer par des bas. Je te remercie beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir maviedebrune, et je suis contente de voir que toi aussi tu avances!
      Merci beaucoup <3

      J'aime

    1. Tu as bien résumé Jasmin, c’est chiant ^^ Oui tu as raison, inutile d’être dure avec soi même, cela ne fait que du mal et ne fait pas avancer… Merci beaucoup pour ton message et pour ton smiley, tu as raison gardons le sourire!

      J'aime

Laisser un commentaire

