Reprendre le fil de l’écriture…

Reprendre sa plume oubliée,

Là sur le papier délaissée.

Reprendre ses idées,

Dans son esprit, terrées.

 

Se retrouver face à soi,

Dans cette journée occupée,

Un moment pour soi,

Un moment pour se confronter

 

Se libérer

Avancer

 

Son imagination laisser dériver

Ses émotions décrire

Son esprit laisser s’exprimer

Sa vie retranscrire

 

Une habitude, un besoin, un plaisir

Mais quand le stylo, la feuille fuit

Quand tout tourne dans son esprit

Sans plus jamais rien écrire,

 

Se retrouver face à soi,

Se retrouver face à ses écrits

Cela demande du courage parfois.

 

Mais pourtant si vous saviez,

Comme c’est libérateur,

Ici, ailleurs, à toute heure,

De laisser dériver sa plume sur le papier…

 

32a8e3ff3e03ded42146a4e2db78f556

***

 Mon blog reste toujours « en pause », je ne veux pas avoir un prétexte pour me réfugier dans la vie virtuelle et fuir mes études et la vie réelle. Mais comme je ne publie plus d’articles, je n’écris plus. Or je me rends compte que cela me manque et que cela apporte beaucoup d’écrire…

***

Et sinon j’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau blog :) J’aime toujours autant Envie de Poésie, mais je n’aime pas du tout les publicités qu’il y a dessus, et je ne me sens plus à l’aise depuis qu’elles sont là… Je n’ai pas vraiment de temps à consacrer à un transfert de données, surtout qu’il faut payer pour exporter ses données depuis OverBlog… Donc je recommence sur une nouvelle page vierge chez WordPress :) J’espère que vous vous sentirez bien ici aussi, je vous remercie de toujours me lire, et je vous remercie pour vos commentaires.

Merci à tous <3

2 commentaires sur « Reprendre le fil de l’écriture… »

  1. Je t’avais suivi ici depuis un commentaire. Je suis heureuse que tu continues d’écrire. C’est parfois aussi nécessaire que de respirer. Ne te prives surtout pas ma belle. Au plaisir de découvrir au fil des mots encore un peu plus de toi.

    J'aime

  2. Merci beaucoup Marie! Je confirme, écrire peut être nécessaire, ça fait vraiment du bien! Oui je t’ai dévoilé mon nouveau blog en avant première en laissant un commentaire avec mon compte wordpress ^^

    J'aime

Les commentaires sont fermés.